Les GPS ne se contentent plus de donner une carte fixe et statique d'un réseau routier. Plusieurs critères sont désormais intégrés afin que vous ayez un trajet réussi et sécurisé. Toutefois, il ne vous sera pas d'une grande utilité si vous ne disposez pas de la dernière version. Il est donc important de faire une mise à jour de votre GPS de temps en temps. Découvrez comment le faire pour un modèle Garmin.
Le projet OpenStreetMap
Vous disposez d'un GPS de la marque Garmin ? C'est une bonne nouvelle, car vous n'aurez pas à effectuer des mises à jour proposées par leur site officiel qui sont payantes. Grâce au projet OpenStreetMap, vous avez un accès gratuit à toutes les cartographies de n'importe quel endroit que vous désirez. visitez le site web pour avoir un aperçu. Par ailleurs, vous devez savoir que l'installation est rapide et simple. Vous n'aurez besoin d'aucun prérequis particulier dans le domaine de l'informatique ou autre. Néanmoins, avant de commencer la procédure, vérifier que votre mémoire interne est suffisante. Dans le cas contraire, rajouter une carte qui sera plus conséquente.
Étapes à suivre pour effectuer la mise à jour
Tout d'abord vous devez vous rendre sur le site d’OpenStreetMap. Si vous avez une voiture choisissez la version "Routable Générique". Si vous voulez plutôt faire de la randonnée ou du VTT, choisissez la very "OpenFietsMaps ". Sélectionnez ensuite la carte que vous désirez télécharger. Il vous est possible de choisir un pays entier, une ville ou une petite zone délimitée. Dans le cas où vous choisissez une zone délimitée, la préparation de la cartographie peut prendre du temps. Cela peut durer plusieurs heures pour une bonne précision. Assurez-vous de télécharger la version .zip. Décompressez ensuite le fichier grâce à un logiciel type WinZip. Installez-le après sur le disque dur de votre GPS. Après tout ça, il ne vous restera plus qu'une chose à faire. Rendez-vous dans les paramètres et activer la carte sur votre assistant.