Comment recoller le ciel de toit de votre véhicule ?

Au fur et à mesure que vous utilisez votre véhicule, elle s'use. Si ce n'est pas le siège qui s'affaisse, ce sera le capot qui refusera de se fermer ou encore, le ciel de toit se décollera. Le ciel de toit, puisque c'est de ça qu'il s'agit, est la partie immédiatement au dessus de votre tête quand vous vous mettez en position de conduite. Il est fait à base de diverses matières selon sa composition et le type. Il est possible de le recoller en suivant la procédure décrite cet article.

Démonter la garniture et coller un nouveau tissu choisi

Si vous voulez recoller votre ciel de toit, il faudra commencer déjà par le démonter. Pour en savoir plus sur comment recoller un ciel de toit, cliquez https://www.autoccaz.fr/recoller-un-ciel-de-toit/ en effet , cette partie du véhicule est soutenue par des garnitures et des bords sue vous devez enlever avant que le ciel de toit lui-même ne soit enlevé. Les pare-soleils, le plafonnier, les plastiques de l'habitacle sont autant d'éléments à enlever. Dès que vous aurez fait tout cela, le support en fibre sera libre et vous enlèverez l'ancien tissu puis gratterez à l'aide d'une brosse, la mousse. Choisissez un nouveau tissu adapté aux dimensions de votre ciel de toit et à vos exigences. Passez maintenant à l'encollage. Disposez d'une part le nouveau tissu sur une surface plate et aérée. D'autre part, disposez le ciel de toit. Mettez de la colle néoprène sur la face collée des deux éléments tout en respectant les instructions du fabricant. Collez maintenant le tissus au ciel de toit en commençant par le centre vers les extrémité tout en marouflant pour éviter les bulle d'air. Séchez ensuite.

Procéder à la finition et l'installation

Après le séchage, vous devez commencer par faire les découpes. Retournez le ciel de toit et servez-vous d'un cutter pour créer les creux là où il doit y en avoir. Le toit ouvrant par exemple est une ouverture qui doit êtres découpé afin que puisse l'ouvrir le toit. Maintenant vient l'étape finale. Vous devez remettre le ciel de toit à sa place dans l'habitacle du véhicule. En suite, remettez à leurs places, tous les éléments qui sont suspendus au ciel de toit.