Il arrive que certains faits se produisent avec les voitures. Souvent, cela nécessite de payer une indemnité, ou d’aller en prison. D’autre part, il suffit d’une preuve pour montrer l’innocence du propriétaire du véhicule. C’est pour cela que placer une caméra dans une voiture est un moyen de justification et de vérification des trajets et maniements de celle-ci.
Pourquoi installer une caméra embarquée dans une voiture ?
Une caméra spécifique dans une voiture est la solution parfaite pour garder sa mémoire. Installer une Dashcam voiture permet de rouler en toute quiétude, plus aucune fausse accusation. La caméra enregistre toutes les allées et venues de la voiture. Dans quel sens et comment elle tourne ou se gare, sont des données stockées sur la mémoire de la caméra. Le propriétaire du véhicule lors d’un accident, ou d’égratignure dans un parking, peut aisément prouver son innocence. Grâce à la voiture dotée de la caméra embarquée, il peut être constaté les faits tels qu’ils sont. Mieux, il est possible d’avoir les enregistrements directement sur le téléphone. Donc, aucun risque que la mémoire de stockage de la carte mémoire perde les séquences d’enregistrement. La caméra devient un témoin irréfutable devant la loi, et l’assureur.
Les inconvénients d’une voiture sans caméra embarquée
Selon une enquête menée sur le trafic routier en France, plus de trente-cinq (35) millions de voitures circulent. Parmi ce lot, il y a un nombre considérable qui prend la fuite après un délit grave. Il est constaté au moins cent soixante-quatorze mille infractions dont les propriétaires n’assument pas la responsabilité, faute de preuve. Cela est dû aussi au fait que la majorité de ces véhicules ne sont pas assurés. Par ailleurs, la plupart des chauffeurs n’ont pas de permis. Mais à l’aide de caméras enregistreuses, les preuves sont tangibles et restent irréfutables. Déjà avec 179,90 euros ou 329,90 euros, une caméra pour voiture est installée dans l’automobile. Comme accessoires, il y a la batterie externe du mode de garage. Elle ne coûte que 169,90 euros et une carte Micro SD à 14,90 euros.