Les logos sont des signes qui permettent de reconnaître facilement une marque de voiture. Un petit coup d’œil sur son sigle, la marque d’une voiture est reconnue sans réfléchir trop longtemps. Facilement mémorisables, ces logos de voiture peuvent trimbaler une très longue histoire dernière et peuvent avoir une ou plusieurs significations. Si vous voulez tout savoir sur l’histoire et la signification d’une marque de voiture, vous êtes au bon endroit. Soyez juste câblé jusqu’à la fin.
Peugeot
Parmi les constructeurs automobiles d’Europe, Peugeot occupe une belle position. Née en 1976, Peugeot ne cesse de conquérir assez de cœur en Europe et dans le monde entier. En réalité, cette marque vient juste après Volkswagen et occupe par ce fait la deuxième position. Le logo peugeot est reconnaissable par un lion héraldique de couleur bleu et argent, avec chaque couleur une signification bien précise.
Audi
Audi, une marque de voiture connue de plus d’un. Voiture de sport, la marque allemande Audi a su s’imposer depuis sa création. Cette marque ne cesse de travailler pour améliorer sa réputation en offrant aux consommateurs des voitures de haut de gamme. Comme vous l’aurez constaté, Audi est connaissable par ses quatre anneaux. Vous pouvez demander la signification de ces quatre anneaux. La fusion d’Audi, DKW, Wanderer et Horch signifie les quatre anneaux de cette marque. Il faut aussi retenir que Audi signifie « j’écoute » en allemand.
BMW
Cette marque américaine est presque visible partout dans le monde. Il est identifiable grâce à son hélice. Esthétiquement beau, BMW a vu le jour en 1919. À l’époque, Bayerische Motoren Werke venait de se spécialiser dans la conception des moteurs d’avions. L’entreprise était donc contrainte à mettre fin à son activité. Dès lors, BMW s’est spécialisée dans la conception des motos et des voitures. Son logo bleu signifie tout simplement la couleur de la Bavière. Quant à ses hélices, il ne s’agit que des hélices d’avions.