On adore prendre soin de sa voiture, notamment veiller à garder sa peinture intacte, le plus longtemps possible. Ainsi, lorsque vous êtes confronté à de légers accidents cela peut laisser des rayures sur la carrosserie de votre véhicule. Heureusement qu’il existe des outils très efficaces comme l’efface rayure pour supprimer les égratignures ou rayures sur votre véhicule. Les effaces rayures pour voiture varient en fonction de votre choix d'utilisation et d'application.
Les micro-rayures
Ce sont des rayures légères, toutes fines sur votre carrosserie. Dans ce cas, un simple stylo est assez adapté pour éliminer rapidement les rayures. Ce stylo est utilisé pour colorer la zone de rayures, c’est là son côté assez pratique. Cet efface rayure est très économique, vous aurez un meilleur aperçu d’un tel outil en cliquant ici.
Les rayures profondes
Il s’agit des rayures qui sont plus prononcées voir même qui traversent votre carrosserie sur une distance assez longue. En de telles circonstances, je vous recommande les effaces rayures sous forme liquide. Ce sont des tubes de pâte, assez efficaces peu importe la peinture. Elle assure une suppression certaine des éraflures, griffures, et autres rayures. Les prix sont changeant mais toujours fonction de la marque. Vous avez également la possibilité de choisir un modèle précis. Néanmoins, la meilleure solution est d’utiliser un chiffon doux et propre afin de bien appliquer la pâte.
En somme, le choix de l’efface rayure carrosserie pour votre carrosserie doit nécessairement tenir compte du type de rayure. Car chaque efface rayure à sa spécificité propre. Si les rayures sont juste légères donc des micro-rayures, opter pour les stylos. Mais si les rayures sont plus profondes, bourrus ou assez importantes, les effaces rayures liquides feront l’affaire. Une deuxième approche se base sur l’achat des deux types d’efface rayures. Cela vous permet d’être assez outiller pour faire face à tout type de rayures potentiel sur votre carrosserie.