Sommaire
À l’ère de l’évolution, il est constaté des véhicules autant performants que chers. Ces types de véhicules sont en très grand nombre. Alors pour faire la part des choses, cet article donnera le classement des 4 véhicules les plus chers que le monde ait connu. Vous êtes conviés à le lire pour mieux connaître les sur les véhicules coûteux.
Le Lamborghini Veneno roadster
Le Lamborghini Veneno Roadster occupe la toute première place du classement des véhicules les plus chers. En clair, elle profite de deux arceaux et ceci lui permet d’offrir une sécurité à ses passagers. Ce véhicule pourrait passer de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes. Produit seulement en 9 exemplaires, son prix est de 3,3 millions d’euros hors taxe.
Lamborghini Veneno, un véhicule de 3 millions d’euros
La Lamborghini Veneno, également équipée du V 12 6,5 l de 750 ch., pèse 40 kg de moins que le véhicule Roadster. Ceci lui permet d’assurer une accélération de 0 à 100 km/h juste après 2,6 secondes. Produit en seulement 3 exemplaires, ce véhicule coûte jusqu’à 3 millions d’euros hors taxes. Ce véhicule est mis sur pied en 2013 et continue d’être au top.
Ferrari Pininfarina Sergio, le 3e du classement
Ferrari l’une des marques les plus influentes vient compléter le top avec sa Sergio Pininfarina. Ce modèle est produit en seulement 6 exemplaires pour rendre hommage au célèbre designer, Pininfarina décédé en 2012. Avec une puissance de 605 ch, elle a une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 3 secondes. En ce qui concerne son prix, elle coûte 3 millions d’euros.
Lykan Hypersport, le quatrième du top avec 2,5 millions d’euros
Dévoilée par l’association Qatar en janvier 2013, la W Motors Lykan HyperSport profite d’un design sublime en carbone. De même, notons que ce moteur possède d’une mécanique signée RUF – le plus célèbre des spécialistes allemands. De ce côté, retenons que ce véhicule est équipé d’un biturbo de 750 ch. Ce qui lui permet d’assurer une accélération à 100/h en seulement 2,8 secondes. Pour finir, le prix de ce bijou rare est de 2,5 millions d’euros.